Questions fréquemment posées

Quelle est la composition de bronchostop®?

bronchostop® Sirop est un sirop contre la toux l qui contient des extraits de thym et de racine de guimauve.

bronchostop® Pastilles propose des pastilles contenant des extraits de thym.

Quand utiliser bronchostop®?

bronchostop® Sirop est un médicament naturel aux plantes utilisé en cas de toux et pour évacuer les mucosités.
bronchostop® Pastilles est un médicament naturel aux plantes utilisé pour stimuler l’expectoration des mucosités en cas de toux liée à un refroidissement.

Qu’est-ce que la toux sèche?

La toux sèche est une toux d’irritation qui peut être déclenchée par des infections virales, des allergies, la fumée, la poussière, la sécheresse de l’air ou une inflammation. Elle naît dans les voies respiratoires supérieures et se traite généralement par la prise d’un médicament calmant la toux.

Qu’est-ce que la toux grasse?

La toux grasse est provoquée par la production de mucosités dans les poumons. Les causes les plus fréquentes de la toux grasse sont les virus liés au refroidissement et à la grippe, ainsi que d’autres infections pulmonaires. La toux grasse naît dans les voies respiratoires supérieures et se traite généralement par la prise d’expectorants qui entraînent l’expulsion des mucosités et apaisent ainsi la toux grasse.

Comment agit bronchostop®?

bronchostop® Sirop contient des extraits de thym et de racine de guimauve. Le thym est une plante officinale dont les vertus éprouvées sont utilisées depuis des siècles pour traiter des maladies comme la toux, l’asthme et la bronchite. Le thym dissout les mucosités bronchiques qui bloquent les voies respiratoires. La racine de guimauve calme les muqueuses enflammées et irritées et apaise ainsi la toux sèche.

bronchostop® Pastilles contient du thym. Le thym est une plante officinale dont les vertus éprouvées sont utilisées depuis des siècles pour traiter des maladies comme la toux, l’asthme et la bronchite. Le thym dissout les mucosités bronchiques qui bloquent les voies respiratoires. Le fait de sucer le bonbon augmente également la salivation et permet ainsi de garder les muqueuses humides, ce qui apaise la gorge irritée.

Comment prendre bronchostop®?

bronchostop® Sirop est à prendre 4 fois par jour, toutes les 4 heures, à l’aide du verre-doseur (15 ml). Si nécessaire, il est possible de prendre jusqu’à 6 doses (soit 90 ml) par jour. Ne donner aux enfants de 6 à 12 ans que sur prescription médicale.

bronchostop® Pastilles peut être pris 4 fois par jour, à raison de 1 à 2 pastilles toutes les 4 heures. Si nécessaire, il est possible de prendre jusqu’à 12 pastilles par jour. N’est pas indiqué pour l’enfant de moins de 12 ans.

Existe-t-il un risque de surdosage avec bronchostop®?

Non, il n’existe aucune indication quant à d’éventuels symptômes déclenchés par la prise de thym et de guimauve.

Les femmes enceintes ou allaitantes peuvent-elles prendre bronchostop®?

Il n’existe actuellement aucune donnée pour les femmes enceintes ou allaitantes. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas prendre bronchostop® en cas de grossesse ou d’allaitement.

bronchostop® est-il indiqué pour les personnes diabétiques?

bronchostop® Sirop ne contient ni sucre, ni lactose, ni alcool, ni substances ou produits issus du bœuf ou du porc, ni OGM (organismes génétiquement modifiés). bronchostop® est donc indiqué pour un large spectre de consommateurs, incluant les personnes diabétiques.

bronchostop® Pastilles contiennent du sorbitole, maltodextrine et fructose. Elles ne contiennent ni lactose, ni alcool, ni substances ou produits issus du bœuf ou du porc, ni OGM. bronchostop® est donc indiqué pour un large spectre de consommateurs.

Est-il possible de prendre bronchostop® en même temps que d’autres médicaments?

Oui. Les patients prenant d’autres médicaments peuvent également utiliser bronchostop®. Il n’y a pas d’interaction connue avec d’autres médicaments. Si vous avez d’autres questions ou doutes au sujet des interactions, merci de consulter votre médecin ou votre pharmacien.

L’utilisation de bronchostop® peut-elle entraîner des effets secondaires?

Des réactions allergiques avec démangeaisons et réactions cutanées pouvant aller jusqu’au choc anaphylactique, une toux aggravée accompagnée d’une production accrue de mucosités, ainsi que des troubles gastro-intestinaux ont été observés lors de l’utilisation de médicaments au thym et à la guimauve. La fréquence de ces effets secondaires n’est pas connue.
Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas décrits ici, vous devez en informer votre médecin, pharmacien(ne) ou droguiste.

bronchostop® peut-il provoquer des vertiges ou entraîner une dépendance?

Non. bronchostop® ne provoque pas de vertiges et n’entraîne pas de dépendance.